Examen de recyclage de conseiller sécurité ADR – Transport de Marchandises Dangereuses (TMD)
Proposé par le CIFMD*, cet examen aura lieu le 29 avril 2015. Les inscriptions sont ouvertes du 29 novembre 2014 au 29 janvier 2015.
Pour vous aider à le préparer, nous vous proposons une formule souple et personnalisée de révision pour les conseiller sécurité ADR.
En voici les étapes :
- Vous recevez des exercices à réaliser selon vos disponibilités. Ces exercices vous permettront de manipuler l’ensemble des 2 volumes de l’ADR ainsi que l’arrêté TMD.
- La correction des exercices vous permettra d’identifier vos lacunes et vos points forts.
- Une journée sera planifiée sur votre site afin de réaliser une révision personnalisée et adaptée à vos difficultés. Pour optimiser cette journée, une attention particulière est apportée aux exercices de l’ADR que vous avez préalablement réalisé.
- Des QCM vous seront proposés. Ils devront être réalisés dans les conditions d’examen afin d’évaluer votre niveau.
- Les QCM seront corrigés ensemble, à distance. Nous profiterons de cet échange pour éliminer les derniers points vous posant problème.
Cette préparation faite, vous réussirez votre examen de recyclage de conseiller sécurité ADR. Afin de vous faire une proposition adaptée à vos options, n’hésitez pas à revenir vers nous.
Pour rappel : déclarer en préfecture un conseiller sécurité transport est obligatoire pour les entreprises dont l’activité comporte des opérations d’emballage, de chargement, de remplissage, de déchargement et bien entendu de transport de marchandises dangereuses.
Il existe des exemptions permettant de ne pas avoir besoin de déclarer un conseiller sécurité transport en préfecture. Ces exemptions sont variables en fonction de la nature des matières, de leur conditionnement, de la fréquence des transports ou encore de votre arrêté préfectoral. vous retrouverez plus de précisions à ce lien.
Pour vous inscrire à l’examen de conseiller à la sécurité transport, voici le lien vers le CIFMD
SOEC vous propose également de déclarer en préfecture un conseiller à la sécurité pour le compte de votre entreprise.
*CIFMD : Comité Interprofessionnel pour le développement de la Formation dans les transports de Marchandises Dangereuses